Aller à la barre d’outils

Xiaomi a créé un masque transparent compatible avec la reconnaissance faciale

Huami la filiale de Xiaomi a créé un concept de masque high tech qui se nettoie tout seul et reste compatible avec la reconnaissance faciale.

Source : Xiaomi a créé un masque compatible avec la reconnaissance faciale

Xiaomi a créé un masque compatible avec la reconnaissance faciale

Huami, filiale de Xiaomi, a créé un nouveau masque de protection contre le coronavirus. Il a été conçu avec des matériaux transparents pour que son porteur puisse utiliser la reconnaissance faciale. Il s’agit d’un masque de protection de type N95 avec plusieurs caractéristiques séduisantes. D’abord il s’agit d’un masque modulaire.

Xiaomi surfe sur l’explosion du marché des masques de protection

Huami a donc rendu ce masque transparent, et mis autant que possible tout ce qui cache le visage sur les côtés, de sorte que la reconnaissance faciale puisse facilement analyser les yeux, le nez et la bouche de l’utilisateur. A l’origine, rapporte XDA, Huami avait développé un premier masque transparent qui cache moins le visage pour permettre aux gens de communiquer de façon plus naturelle lorsqu’ils le portent. En l’espace de quelques semaines, partout en Europe, Etats-Unis et le reste du monde, l’idée de porter un masque dans les lieux publics pour se protéger des virus et éviter de contaminer ses voisins s’est imposée.

Huami ne projette cependant pas de lancer son masque immédiatement. L’appareil en est encore au stade de concept et on ne s’attend pas à ce qu’il soit disponible avant plusieurs mois. Achèteriez-vous un tel masque ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *