Aller à la barre d’outils

Coronavirus : Decathlon offre les plans de son masque de snorkling au personnel soignant

Avec les hopitaux italiens et français, Decathlon veut adapter son masque de plognée Easybreath en un masque de protection pour le personnel soignant.

Source : Coronavirus : Decathlon offre les plans de son masque de snorkling au personnel soignant

Face à la pénurie de masques de protection subie par le personnel soignant, Decathlon travaillerait sur une adaptation de son fameux masque de snorkling appelé Easybreath. Grâce à une valve imprimée en 3D pour réguler l’afflux d’air, cet accessoire sportif pourrait pallier le manque de protection. Plus encore que pour le gel hydroalcoolique, qui peut être remplacé par du savon, le manque de masques est certainement le plus gênant. Certains personnels soignants sont même parfois amenés à produire des masques en tissu dont l’efficacité n’est pas prouvée.

La marque sportive a créé, il y a trois ans, un masque de plongée appelé Easybreath. Face au manque de masque, certains hôpitaux italiens auraient pris contact avec la marque pour demander si le masque pourrait être adapté, raconte le quotidien Les Échos.

Une valve imprimée en 3D pour réguler l’air

Decathlon travaille donc sur la conversion de ce masque en un accessoire de protection pour le personnel soignant. Pour cela, il faut remplacer la partie tuba par une valve qu’il faut imprimer en 3D. Cette valve régule l’arrivée d’air dans le masque. Bien évidemment, la marque de sport rappelle que la version commerciale du masque ne peut servir à se protéger ou à protéger les autres du virus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *